Répertoire des membres

 

  • Les résultats ont été filtrés avec la lettre: B
A B C D F G H J L M N P R S T V

B

Christine Boily

Aucune photo diponible
Directrice générale Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean Travail 202, rue Jacques-Cartier Est Chicoutimi Québec G7H 6R8 Canada Téléphone professionnel: 418-545-3409 Fax professionnel: 418-545-8287 Site internet: http://www.lorchestre.org

Diane Boily

Aucune photo diponible
Deloitte Travail 901, Boul. Talbot Bureau 400 Chicoutimi G7H 0A1 Canada Téléphone professionnel: 418-542-6726 Cellulaire: 418-690-6925

Louise Boivin

Aucune photo diponible
Co-propriétaire Vêtements pour dame CSTRAIGHT Travail 813, boul. Sainte-Geneviève Chicoutimi Québec G7G 2E9 Canada Téléphone professionnel: 418 690-8386

Linda Bolduc

Aucune photo diponible
Conseillère Les Conseillers Trigone Inc. Travail 1700, Boul. Talbot Bureau 101 Chicoutimi QC G7H 7Y1 Téléphone professionnel: 418 693-3300 Site internet: http://www.groupetrigone.com

Sandra Bonneau

Aucune photo diponible
Ventes et marketing Auberge des 21 Travail 621, rue Mars La Baie Québec G7B 4N1 Canada Téléphone professionnel: 418 697-2121 Fax professionnel: 418 544-3360 Site internet: http://www.aubergedes21@royaume.com
Notes

Auberge des 21-1

Caroline Bouchard

Aucune photo diponible
Propriétaire Marché Centre-Ville Travail 31, rue Jacques-Cartier Ouest Chicoutimi Québec G7J 1E7 Canada Téléphone professionnel: 418-543-3387

Katherine Bouchard

Aucune photo diponible
Coordonnatrice Corporation des métiers d’art du Saguenay-Lac-Saint-Jean Travail 240, rue Bossé, bureau 303 Chicoutimi Québec G7J 1L9 Canada Cellulaire: 581 490-1073 Téléphone professionnel: 418 698-1176 poste 252
Biographie

Communications et relations publiques
• Représenter et promouvoir les intérêts, les activités et l’image publique de différentes organisations auprès des médias d’information, partenaires, bailleurs de fonds, regroupements, comités et associations.
• Identifier, établir et entretenir des relations harmonieuses avec les médias d’information et différents partenaires d’affaires en région.
• Participer à l’élaboration et au déploiement des stratégies de communication, en s’assurant que celles-ci soient alignées sur la mission, la vision, les valeurs ainsi que les objectifs organisationnels et stratégiques de l’organisation.
• Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions, plans d’affaires, plans de communication.
• Collaborer, produire et/ou rédiger divers outils de communication interne et d’information auprès de la communauté (Infolettre, fiche d’information, brochures, site web, journal d’entreprise et autres publication).
• Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de différents départements afin de mettre en place différents moyens de communication et agir à titre de conseiller auprès des différents services internes.
• Planifier, organiser et animer différents événements médiatiques tel que des conférences de presse, points de presse.
• Agir comme consultante, en développement des affaires et des stratégies marketing auprès d’entreprises d’économie sociale dans le cadre d’un projet pilote financé par Développement économique Canada.
• Évaluer les besoins et planifier la réalisation des outils promotionnels.
• Formuler, diriger et approuver les projets de campagnes promotionnelles(placement médias, production imprimée et électronique, développement de campagne majeure intégrée).
• Effectuer l’écoute électronique et la découpure de presse des différents médias présents sur le territoire de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Gestion de projets et d’événements
• Élaborer et coordonner le programme de dons et commandites d’une grande entreprise de la région (processus de gestion des demandes reçues et coordination du comité des dons et commandites de l’entreprise).
• Agir à titre de représentante et responsable de la politique de dons et commandites d’une grande entreprise de la région.
• Entretenir de bonnes relations avec les partenaire (dons et commandites) et assurer la gestion des besoins techniques lors des évènements.
• Maximiser l’utilisation de l’image de l’entreprise dans les ententes de partenariat et effectuer un suivi rigoureux pour le respect des plans de visibilité.
• Implications dans divers projets et organismes de la communauté.
• Planifier et organiser les événements de financement de la Fondation Sur la pointe des pieds (Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté, Célébrons la Vie, Double défi des deux Mario).
• Recruter, mobiliser et animer les différents comités de ces événements (Comité de sollicitation et Comité organisateur)
• Planifier, organiser et assurer la logistique de l’accueil des invités lors du festival Regard sur le court métrage au Saguenay (transport, hébergement, restauration et activités parallèles).

Relations avec la communauté et gestion générale
• Collaborer et/ou développer une stratégie d’information et de consultation auprès de la communauté et des diverses parties prenantes dans le cadre d’un projet d’expansion d’une grande entreprise de la région.
• Maintenir de bonnes relations avec la communauté afin de diminuer les impacts psychosociaux et effectuer des rencontres personnalisées auprès d’une clientèle cible lors de l’annonce d’un projet d’envergure.
• Fournir les informations demandées et assurer le suivi avec les personnes qui contactent le bureau des relations avec la communauté.
• Planifier, organiser, animer et assurer la logistique des réunions et des assemblées générales.
• Rédiger des comptes-rendus de réunions, assurer la correspondance de différents comités de travail et entretenir les relations avec les différents milieux concernés.
• Préparer et rédiger des demandes de subvention et des rapports d’activités. Planifier et administrer des budgets.

Expérience professionnelle
Corporation des métiers d’art du Saguenay-Lac-Saint-Jean Août 2015 à aujourd’hui
Chargée de projet et responsable des communications

Niobec
Conseillère relations avec la communauté

Coopérative de solidarité INAQ juin 2011 à décembre 2014

août 2010 à juin 2011
Directrice générale

Fondation Sur la pointe des pieds mars 2007 à mai 2010
Directrice des communications et du financement

Place du Presbytère – Café du Presbytère, Chicoutimi février 2006 à mars 2007
Agente de développement

Comité de l’environnement de Chicoutimi, Chicoutimi février 2005 à février 2006
Adjointe administrative

Le Lobe, centre d’artistes, Chicoutimi mars 2001 à juillet 2004
Coordonnatrice

Québec Hors-Cirtuits/Explo-Fjord 2000-2004
Guide, responsable des services à la clientèle, responsable des menus des longues expéditions

Festival Regard sur le court métrage au Saguenay
Responsable de l’accueil et des bénévoles 2000-2001(Employée)
1998-2007 (à titre bénévole sporadiquement),

Implication bénévole et autres expériences
Membre du comité organisateur du Centenaire de Saint-Honoré 2012-2014
Municipalité de Saint-Honoré

Membre du comité organisateur du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté (bénévole) 2005-2010
Fondation Sur la pointe des pieds, Saguenay

Membre du C.A. (bénévole) 2006-2007
Association des Centres-villes de Chicoutimi

Membre du C.A. secrétaire trésorière (bénévole) 2010 à aujourd’hui
Le Lobe – centre d’artistes, Saguenay et 2004-2006

Présidente (bénévole) 2003-2004
Consortium de promotion des arts et de la culture du Saguenay Lac-St-Jean, Saguenay Lac-St-Jean

Recherchiste 1998-2000
Réseau Caisse et Chartier, Saguenay
• Analyse et saisie de nouvelles, revue de presse, rédaction de verbatims

Vente et fabrication de vitraux 1995-1996
Les artisans du vitrail, Québec

Formation académique

Maîtrise en management des organisations publiques (24 crédits réussis) Derniers cours suivis en 2009
École nationale d’administration publique

Programme court en management des organisations publiques 2005
École nationale d’administration publique

Baccalauréat en éducation et obtention du brevet d’enseignement 2005
Université du Québec à Chicoutimi

Perfectionnement

• Programme de développement du leadership des superviseurs(PDLS), en entreprise

• Cours d’anglais semi-privé (depuis deux ans), en entreprise

• Gestion du temps et des priorités (deux jours), Formations Qualitemps, 2013

• Réussir sa stratégie et son activation de commandite (une journée), CAMPUS Infopresse, 2013

• Le financement à court, moyen et long terme (trois jours), BNP Stratégies, 2009

• Programmation, direction et réalisation d’événements (deux jours), Institut de l’événement, 2008

• Communication et relation avec les médias, Service de formation continue du Cégep de Jonquière, 2006

• La commandite d’un organisme ou d’un événement culturel, Service de formation continue UQAC, 2003

• Conception d’un plan d’affaire : outil d’analyse et de gestion, Service de formation continue UQAC, 2002

• Gestion du marketing des arts, Service de formation continue UQAC, 2002

• Gestion de projet et contexte de gestion, Service de formation continue UQAC, 2001

Prix et distinctions

Concours d’histoire de la Fédération des Syndicats du Secteur Aluminium (FSSA). Recherche et rédaction d’un texte sur l’histoire des femmes. – Gagnante. Premier prix, premier cycle universitaire. 1999

Autres informations

• Informatique: Je maîtrise l’ensemble des logiciels de la suite Office, Internet, Outlook Express, FileMaker, Photoshop, Illustrator et Simple comptable.
• Passe-temps : Randonnée pédestre et à ski, ski alpin, cuisine, lecture, vitrail.
• Formation : J’offre occasionnellement, par pur plaisir, des cours de vitrail.

Références

Je peux fournir d’excellentes références sur demande.

Notes

Katherine Bouchard détient plusieurs années d’expérience en communications, en relations publiques ainsi qu’en gestion de projets et d’organisation. Ayant à cœur le développement régional, elle a travaillé en ce sens dans plusieurs organisations de milieux passionnants tels que la culture, le tourisme et dernièrement au sein d’une grande entreprise de la région. Détentrice d’un diplôme d’études universitaire de premier cycle en éducation, elle détient également un programme court en management des organisations publiques (ENAP).

Carole Bouffard

Aucune photo diponible
Directice des ventes Hôtel La Saguenéenne Travail 250, rue des Saguenéens Chicoutimi Québec G7H 3A4 Canada Téléphone professionnel: 418-545-8326 Fax professionnel: 418-545-6577 Site internet: http://www.lasagueneenne.com
Notes

PubCercleFemmeSag_Sagueneenne2015_v3 (002)

Pin It on Pinterest

Share This